Critique de Audrey3511

Nous avons atteint la fin du premier cycle avec ce cinquième tome. Je suis ravie de l'avoir lu - toujours grâce à la médiathèque - même si mon ressenti est globalement mitigé.

Ce sont finalement les mêmes ''reproches'' que les tomes précédents - qui avaient déjà estompés mon engouement - à savoir : trop de rapidité et de facilités, certes propre au genre jeunesse, mais aussi, beaucoup de révélations d'un coup, si bien qu'à mon sens on ne sait plus où donner de la tête ! Je serai d'ailleurs bien incapable de résumer ce tome 5 sans peur d'oublier des éléments...
De plus, je ne suis pas entièrement convaincue ici par la direction prise par le récit ni par le ''grand méchant'' de l'histoire. C'est un ressenti purement subjectif.

Cette BD reste tout de même agréable à lire dans l'ensemble (sinon j'aurai complétement abandonné ^^), bien qu'en apnée de par l'accumulation des révélations et rebondissements comme dit plus haut, cela ne m'a pourtant pas empêché d'admirer les sympathiques illustrations. L'univers magique et les créatures fantastiques me plaisent également toujours autant. À noter : un jeu de cartes - à découper - est inclus à la fin de ce tome. :-)