Critique de Gallisse

Un vent de panique souffle chez les poux. Ce matin, le jeune Edgar Allan s'est réveillé avec d'étranges symptômes particulièrement inquiétants. Il semblerait que les cheveux soient de retour, l'épidémie guette ! Pour l'enrayer, c'est le bon docteur Poutingue que l'on appelle à la rescousse. le mal est vite identifié, le diagnostic est sans appel, il va falloir employer les grands moyens. On ne rigole pas avec les cheveux, ça gratte, ça pique et c'est contagieux ! Olivier Douzou, est un magnifique conteur-blagueur, un créateur espiègle, passé maître dans l'art d'empoter les jeunes lecteurs dans des histoires malicieuses et pittoresques. Dans cet album qui fait sourire en cette période de rentrée, c'est José Parrondo qui l'accompagne avec son univers faussement naïf qui invite lui aussi à sortir son plus beau sourire et à s'amuser avec ces petits poux que l'on aurait presque envie d'adopter. Enfin, presque !
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..