Citations sur L'aristocratique célibataire (4)

Le mariage de lord Saint-Simon et son curieux dénouement ont depuis longtemps cessé d’intéresser les cercles aristocratiques au milieu desquels évolue celui qui fut le héros de cette malheureuse aventure. De récents scandales agrémentés de plus piquants détails en ont fait oublier le souvenir, et nul ne s’intéresse plus aujourd’hui à ce drame vieux de quatre ans. Néanmoins, comme j’ai tout lieu de croire que le gros public n’en a jamais eu qu’un aperçu très sommaire et comme, d’autre part, mon ami Sherlock Holmes contribua largement, en l’occurrence, à trouver le mot de l’énigme, j’estime que ces mémoires seraient incomplets si je n’y faisais point figurer le récit de ce singulier épisode.
C'était bien en effet, notre visiteur du matin qui entrait ; il semblait agité et roulait rageusement entre ses doigts le cordon de son pince-nez, ses traits fins et délicats avaient une expression de lassitude. - Vous avez reçu mon message ? demanda Holmes - Oui, et j'avois que le contenu m'a vivement surpris. Etes vous sur de ce que vous dites ? - Aussi doute que possible.
- D'un des premier d'Angleterre - Mon cher ami, je vous félicite. - Je vous assure, Watson,, et cela sans la moindre affectation, que la positon sociale d'un client m'est parfaitement indifférente : je ne considère jamais que le plus ou moins intérêt de l'affaire, et il est possible que celle-ci en présente une certaine dose. Vous avez lu les journaux d'une façon suivie, dernièrement, n'est-ce pas?