Critique de Mariloup

Je suis une grande fan du Monde Perdu du Sir Arthur Conan Doyle. J'ai vu pratiquement toutes les adaptations. Films, série et même la version animée en plusieurs épisodes. Sauf les plus anciennes versions. Il me fallait donc découvrir l'oeuvre originale et heureusement, j'avais le roman dans ma PAL depuis X temps, après l'avoir obtenu lors d'une braderie organisée par ma médiathèque. Il y a énormément de descriptions et même si en temps normal, pour ce genre de romans, c'est censé être positif, ici c'est plutôt un point faible car le rythme est d'autant plus lent. Il faut attendre un bon moment avant que l'aventure ne commence vraiment. Je pense aussi que le style d'écriture de l'époque y est pour quelque chose. Mais sinon, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai pu retrouver Challenger, Sumerlee, Malone et Roxton. Et me rendre compte que les adaptations ont pris beaucoup beaucoup de libertés. Il y a énormément de différences, celle qui m'a le plus surprise c'est qu'il n'y ait point de personnage féminin.