Critique de Bonnynic

Quel plaisir de lire ce grand classique de la littérature anglaise.
Lire les aventures du plus célèbre détective au monde, c'est plongé à chaque fois dans un univers unique mainte fois copié mais jamais égalé.
Les aventures de notre ami Sherlock Holmes sont comme à l'accoutumé narré par son compère le Docteur Watson. La première partie du livre dans la capitale anglaise est un vrai régal. L'auteur nous plonge dans la ville fin du 19 ème siècle .L'enquête semble a priori difficile pour notre fin limier. Il y a toujours se coté didactique dans sa manière d'appréhender le problème avec le Docteur Watson.
Il semble y avoir du fantastique dans l'air. Un mystère effrayant plane sur la lande. L'adversaire semble cette fois redoutable.
Peu importe, l'intelligence et la sagacité de notre héros vont parvenir à délier les noeuds de l'énigme.
Quel plaisir de voir à l'oeuvre notre duo. Ils opèrent même de manière isolée par moment pour mieux se retrouver et affronter la vérité.
Un grand classique qui se lit avec énormément de plaisir.