Critique de 2102011_jear

Et l'histoire se poursuit…

En premier lieu, voici un résumé de ce récit : le Chien de Baskerville. Ce roman parle d'une enquête menée par M. Sherlock Holmes sur la mort d'un certain Sir Charles Baskerville. Cette histoire commença lorsqu'un monsieur se prénommant James Mortimer oublia sa canne la veille dans le cabinet de M. Holmes. le lendemain, lorsqu'il revint pour la reprendre, il demanda un service à M. Holmes. Il lui demanda d'enquêter sur la mort du défunt Sir. Charles Baskerville. On retrouve dans ce livre qu'il y avait une certaine légende qui se basait sur un chien, un immense chien qui aurait donné la mort à M. Baskerville. M. Mortimer, lui, n'en croyait pas un mot, c'est pourquoi il demanda au maître des enquêtes, d'enquêter sur cette mort.. Tout au long du livre, il y aura des bons et mauvais moments, mais cela n'empêchera pas M.Holmes de découvrir ce qui S'était vraiment passé.
En deuxième lieu, pour ce qui est de l'univers du roman, c'est un roman policier, car nous voyons que ce « roman est constitué d'une recherche méthodique de preuves par un enquête d'un détective privé». (Référence : Cahier des éléments de critique.)Et d'ailleurs dans ce livre, il y a M. Sherlock Holmes qui va tenter de trouver toutes les preuvres possible de la mort de Sir Charles Baskerville, voici deux extraits qui appuient ma réponse : «Il nous reste à trouver la relation entre l'homme et le chien!» (p.143). Sir Arthur Conan doyle sait garder le suspense jusqu'à la fin et c'est ce qui est général de ce roman policier. En conclusion, comme ce roman était bon!