Critique de 2102011majg

Le chien de Baskerville
Premièrement, le livre : «Le chien de Baskerville» est un roman policier mettant en vedette le détective Sherlock Holmes et son assistant, Waston. Ces deux hommes sont très réputés pour résoudre des mystères. L'histoire commence un matin, à la fin du 19ième siècle, alors que Holmes et Waston examine une cane. Celle-ci les mène chez le docteur Mortimer qui leur parlera de la mort atroce de Sir Charle Baskerville sur laquelle il a fait une petite enquête. Donc, Holmes commença à son tour la sienne en posant des questions au docteur et à Sir Henry Baskerville, le frère du défunt.
Deuxièmement, passons maintenant au personnage qui m'a le plus marqué durant ma lecture. Évidement, c'est Sherlock Holmes, le personnage principal, que j'ai le plus aimé parce qu'il à toujours réponse à tout
« - Vous avez passé toute la journée au club, je vois
- Mon cher Holmes !
- Est-ce vrai?
- Oui mais comment…?
Il se mit à rire devant mon étonnement. «Sur toute votre personne, Waston, est répandue une délicieuse candeur ; c'est un plaisir que d'exercer sur elle le peu de pouvoir que je possède. Un gentleman sort par une journée pluvieuse dans une cité boueuse. Il rentre le soir sans une tache, le chapeau toujours lustré et les souliers brillants. Il est donc resté toute la journée dans le même endroit.»» ( p. 31) En conclusion, plusieurs lecteurs pourraient aimer ce livre parce qu'il y a beaucoup de personnages intéressants et le suspense nous donne le goût de continuer à lire tout au long du livre.