Critique de 212_chhe

Holmes, Sherlock Holmes.

Premièrement, commençons par le résumé de ce livre. C'est un livre très passionnant! C'est l'histoire d'une malédiction sur la famille Baskerville qui habite un vieux manoir de leur ancêtre. Dans la légende, quand une bête immensément gigantesque surgit, c'est la mort. C'est ce qui est arrivé à un des Baskerville, Sir Charles de Baskerville. Il est sorti pendant la nuit et une bête monstrueuse a surgit de nulle part et l'a poursuivi jusqu'à ce qu'il soit mort. le détective Sherlock Holmes et son fidèle Watson s'en sont mêlés et ils sont prêts à déterminer le coupable, la personne qui rend cette légende réelle. Pensez-vous qu'ils le trouveront? Allez lire et vous aller découvrir.

Deuxièmement, Watson et Sherlock Holmes, les personnages principaux, sont des personnages très discrets, admirables et surprenantS! Comme l'auteur a bien écrit ce roman! En effet, il nous donne le goût de savoir ce qui se passe ensuite, avec tous les indices, c'est tellement mystérieux! Holmes est le détective le plus connu pour tous ses succès d'avoir résolu toutes ces enquêtes. « L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution. Cette répugnance s'expliquait en partie par son tempérament dominateur : il aimait surprendre son entourage ». Il est aussi très prudent dans tous les petits détails qu'il fait. « En partie aussi pour sa prudence professionnelle qui lui recommandait de ne rien hasarder ». le rôle de Holmes est de mener l'enquête jusqu'à trouver le coupable. On peut dire que ce roman est un roman qui nous fait plonger dans cet univers à la fois fantastique et mystérieux!