Critique de 212_saura

La mort mystérieuse de Sir Charles Baskerville

- Sherlock Holmes, personnage principal, est un inspecteur très doué qui habite à Londres, Baker Street. Lui et son assistant Watson, qui est le narrateur, vont se faire convoquer par un homme qui se nomme le docteur Mortimer, dans une investigation concernant la mort mystérieuse d'un homme portant le nom de Sir Charles Baskerville. Donc, Watson, Mortimer et Sir Henry Baskerville, que Watson doit protéger, vont voyager vers le Baskerville Hall dans le Devonshire pour en connaître plus. Qui est-ce ou qu'est-ce qui est responsable? Vont-ils le découvrir? Lisez ce livre, et vous allez vous sentir à l'intérieur et connaître toutes les réponses à vos questions grâce à l'aperception que Holmes met en place pour déduire tous les informations pour atteindre les réponses a ses questions, même Watson a de la misère à le suivre!

Voilà mon opinion. Ce livre ne m'a pas beaucoup donné de plaisir en le lisant car je n'ai guère ressenti beaucoup d'allégresse dans ce que j'ai lu en finissant. le début d'un roman, c'est souvent une petite introduction, donc il n'y a pas vraiment de suspense qui se donne, c'est compréhensible, malgré qu'à la fin, c'était comme le même résultat. Par exemple, Stapleton qui est mort dans le bourbier, mais à la fin, on ne l'a même pas vu avec Holmes. «Il peut y avoir pénétré, mais il ne retrouvera jamais son chemin pour en sortir, […]» (page 170). Ce qui m'a donné beaucoup d'excitation à lire, par exemple, est la partie avec le chien. Comme c'était invraisemblablement créatif! «J'aurais bien prévu un chien, mais pas une bête pareille.» (page 167). En conclusion, c'est vrai que Doyle a trouvé l'excellente façon d'insérer du suspense dans ce livre pour pousser le lecteur à le finir, mais c'était très contrariant de la façon dont il a fini cette lecture intéressante.