Critique de Kez

Kez
26 octobre 2022
Pour changer de Jules Verne et écouter des romans ne nécessitant pas une grande concentration, j'ai choisi d'écouter l'oeuvre de Conan Doyle dans l'ordre chronologique de parution.

Actuellement je déguste les nouvelles parus dans « Les aventures de Sherlock Holmes ». Pour l'instant, j'en ai écouté 5. « le mystère de la vallée de Boscombe » est la cinquième de ces nouvelles.

Dans l'Angleterre du 19eme siècle, des Australiens viennent s'installer après avoir fait fortune… Mais lorsque l'un deux est assassiné, Sherlock Holmes va poser des questions sur ce passé pour comprendre l'origine de ce crime. le fils de la victime est-il réellement coupable ? Et si il n'a pas commis ce crime ? qui est le meurtrier ? le dénouement est comme toujours intéressant même si la décision des juges est peu crédible.

Je vais faire une pause de Sherlock car les dernières nouvelles m'ont un peu lassées. J'y reviendrai plus tard.