Critique de Melt527

"Le Signe des Quatre" de Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le célèbre détective Sherlock Holmes et son fidèle compagnon, le Dr Watson est une enquête classique et malgré son statut emblématique, ce roman n'a pas réussi à capturer mon intérêt de la même manière que d'autres oeuvres de l'auteur. Bien que Doyle excelle habituellement dans la construction de mystères complexes et dans la caractérisation de ses personnages, j'ai trouvé que l'intrigue du "Signe des Quatre" manquait de tension et de suspense, ce qui l'a rendue moins immersive que prévu. Bien que "Le Signe des Quatre" présente certains aspects intéressants, il n'a pas réussi à rivaliser avec l'impact et l'engagement que j'ai ressentis en lisant le roman d'Agatha ChristieLes Quatre” qui est assez similaire. de plus, il est essentiel de noter les remarques racistes présentes dans le récit, qui reflètent malheureusement les préjugés de l'époque victorienne dans laquelle l'histoire est ancrée. En fin de compte, bien que ce roman puisse plaire aux fans de Sherlock Holmes, il ne m'a pas entièrement convaincue.