Critique de CallieTourneLesPages

👑 Twin Crowns est un roman pour adolescents/jeunes adultes très réussi. On y retrouve les thèmes récurrents de la quête d'identité, l'amitié, l'amour, la confiance, la famille, le secret, le courage dans un univers fantastique de magie.

🧙‍♀️👸Wren et Rose sont soeurs jumelles séparées à la naissance. Alors que Wren a été élevée loin de la cour par sa famille sorcière dans la vérité de leur histoire, Rose est l'héritière du trône, élevée dans le mensonge et la haine des sorcières.
Le roman commence lors de l'échange. Wren, aidée de son ami Chen, prend la place de Rose au palais pendant que ce dernier emporte la princesse sur son cheval pour la ramener dans le village où a grandi Wren.

➕ le récit alterne l'aventure de Rose vers les terres qu'elle considère hostiles et la découverte de Wren au coeur du château. L'histoire est bien rythmée, les personnages attachants. Chaque lecteur aura une préférence pour l'une des soeurs, ce qui est certain, c'est que chacune des filles va se révéler bien différente du caractère qui l'animait jusque là.

💜J'ai aimé chaque histoire mais surtout le moment où les deux soeurs se rencontrent enfin et de quelle manière elles vont apprendre à s'aimer et se faire confiance.

J'ai découvert le roman dans sa version audio publiée par Audiolib et je dois dire que la voix de la lectrice Lola Créton a été un grand plus dans ma découverte de ce roman. Sa voix douce a su capter le caractère de chaque personnage et prendre le timbre adéquat pour incarner chacun d'eux. Bravo !

Je n'ai que deux mots pour finir: la suite ! La suite ! La suite ! 😁