Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Trigger et Tessa. Trigger est un homme faisant partie d'un gang de motard : les devil's reach bikers. Son but c'est tuer, il est né pour ça et a grandit sous l'autorité de son père qui ne l'a formé qu'à ça. Il pense être intouchable et inatteignable. L'amour ? Ce n'est pas pour lui, ça il en est certain ! Mais c'est sans compter sur l'arriver de Tessa dans son club qui va tout bouleverser, que ce soit dans le vie du club ou dans le coeur de Trigger. J'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les personnages : Premièrement, Trigger. On voit dès le départ que c'est un homme brisé par la vie et qu'il a un passé lourd derrière lui. Il pensait avoir un coeur de pierre jusqu'à l'arrivée de Tessa qui va le transformer en guimauve. Non, n'abusons pas cela reste Trigger, un homme qui ne fait pas dans le romantisme et qui préfère être sauvage. Cela tombe bien car Tessa c'est ce qu'elle aime. Cette jeune femme m'a énormément touché, je me suis attachée à elle. Leur relation est juste magnifique et j'ai adoré les voir évoluer ensemble. Puis, Brick, le meilleur ami de Tessa, j'ai adoré ce personnage sans qui rien n'aurait été possible car c'est lui qui présente Tessa à Trigger. Il est attachant et j'ai aimé voir sa relation avec Tessa. Ensuite, on découvre tout le club de bikers que l'on voit plus ou moins : Morgan, Big Joe, Loose, Rail, Jace et d'autres encore. C'est une ambiance assez sympathique si je puis dire et j'ai adoré voir toutes leur équipe.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle ne mâche pas ses mots, âme sensible s'abstenir ! Nous avons des scènes de meurtres pendant tout le roman qui peuvent heurter la sensibilité. Ca n'a pas été le cas avec moi car j'ai trouvé que c'était juste et que cela collait parfaitement avec le personnage de Trigger. L'autrice n'en fait ni trop ni pas assez. J'ai adoré la fluidité de sa plume et l'émotion qu'elle nous fait ressentir. J'étais prise dans l'histoire et elle me hantait quand je devais poser le roman et la plume n'y est pas pour rien !

En résumé, c'est un beau coup de coeur, les personnages sont très touchants et attachants, la plume est légère et nous embarque et enfin, l'histoire nous bouleverse. Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui m'a beaucoup émue et qui aujourd'hui me marque encore. Je vais lire avec impatience le tome 2 car la fin du tome 1 nous laisse sans voix et sur une fin inacceptable.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures