Critique de L_Bookine

Library Jumpers est un roman que j'ai trouvé par hasard cet été. Je ne m'étais pas du tout renseignée au préalable, alors, charmée par la couverture et le résumé, je me suis laissé tenter. Ce livre possède, environ, 500 pages ! C'est énorme, mais j'adore, surtout avec un prix en dessous de vingt euros.

La voleuse de secrets a tout pour plaire, mais, malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur... Il y a un petit, je ne sais quoi qui manque.
J'ai aimé l'histoire, elle est plutôt originale et l'univers créé par l'auteure est très riche cependant il y a des choses qui ne vont pas. Par exemple, certains passages sont trop rapides ou encore, il y a beaucoup de personnages et parfois, on s'y perd. Quant à la romance ... le jeu du chat et de la souris, ça va cinq minutes.
En revanche, il y a une chose qui ne plaît pas à tous, mais que j'ai plutôt apprécié cette fois-ci : c'est d'être au même niveau que le personnage principal. Comme l'héroïne (Gia), on se retrouve, d'un coup, propulsé dans cet univers fantastique caché des humains et on attend des réponses à nos questions qui ne viennent pas forcément tout de suite. On apprend à connaître quelques personnages au fur et à mesure que l'histoire avance.

En conclusion, c'est un bon roman qu'il est agréable de lire. Magie, combats, prophétie, triangle amoureux.. Tout y est ou presque. La fin est intéressante et ouvre sur un autre tome, mais, pour moi, il n'y a pas un grand suspense qui nous incite à lire absolument la suite. D'ailleurs, si on se fit aux trois petites étoiles sur le dos de la couverture, on peut - peut-être - parler de trilogie et puisque ce tome fait pratiquement 500 pages, je me demande si le prochain volume sera aussi épais. Il serait dommage de voir un deuxième et troisième tome plus fin que le premier. La voleuse de secrets n'est pas un coup de coeur pour moi, mais je souhaite tout de même découvrir la suite.

+ Ce roman est fait pour les passionnés de livres comme nous ! Qui ne rêve pas de visiter la bibliothèque du Trinity College de Dublin ou d'autres bibliothèques immenses, anciennes et pleines de charme ?
Lien : https://lespagesquitournent...