Critique de Nehilis

Ce roman n'est pas déplaisant, ni même mauvais, il est juste trop peu original dans le déroulé des évènements et, du coup, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu. L'univers des Sentinelles n'est pas mal: les chimères, les bibliothèques, les livres et les refuges créent un tout assez cohérent. Les rebondissements sont prévisibles, mais le système de magie est assez différent de ce que j'ai pu voir ailleurs. Une des bonnes surprises de ce roman avec les livres qui permettent de voyager ou les différentes races existant dans ce monde.

Hélas, le tout ne donne pas vraiment un résultat convaincant à mon goût, trop de clichés et de facilités dans l'histoire. Ce livre m'aurait peut-être plus plu, il y a 15ans, mais j'aurais dû écouter mon instinct, ce n'était pas pour moi! Avec ce type d'histoire, c'est quitte ou double: soit je retrouve mes 14ans et je me plonge dedans, soit je trouve ça ennuyant. Cette fois, j'ai trouvé que le récit était vraiment réservé à sa cible: les adolescents qui aiment ce genre.
Lien : https://lirelafolie.wordpres..