Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J’ai adoré ma lecture, mais c’est quand même une petite déception. J’attendais bien plus d’une histoire mêlant des bibliothèques emblématiques à un univers fantastique. Malgré tout on ne peut que remarqué la beauté des couvertures de cette série.

Le personnage principale de cette série est Gianna, une orpheline. Elle a été élevée par son beau-père et sa grand-mère. Ses passions son étonnantes, elle est adepte de kick boxing et d’escrime mais c’est également une fervente adoratrice des bibliothèques. Rien d’étonnant à ce que sa vie bascule dans une bibliothèque.

Lors d’une sortie avec ses amis à l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, elle remarque un jeune homme qui disparaît mystérieusement. Alors qu’elle se penche sur l’ouvrage qu’il lisait elle et ses amis sont projetés dans une salle de lecture à Paris. Les trois amis découvrent alors une bête affreuse et Gia se révèle ingénieuse ou stupide… Une agrafeuse, sérieux ? Bon au moins elle reverra son mystérieux inconnu, et il sera accompagné. À partir de ce moment le surnaturelle prends une place importante.

On découvre un monde invisible aux yeux des humains. Brenda Clarke a su créer univers fantastique incroyable qui regorge de créatures dignes des contes et légendes : sentinelles, chimères, sorciers, des lycanthropes, des pseudo-vampires… Mais cette univers semble menacé par une sombre prophétie qui concerne Gia.

J’ai pourtant été déçue, certes l’auteur a une plume facile à lire et l’histoire est palpitante mais les événements s’enchaînent trop rapidement. C’est souvent ce que je déplore avec le fantastique, l’introduction du surnaturel survient rapidement sans explication logique. Malgré ces critiques, j’ai adoré le dépaysement que m’a apporté ce livre.

En conclusion, il y a tout les ingrédients d’un bon roman fantastique dans ce premier tome mais il manque un petit quelques chose pour que ce soit un coup de cœur. Je vous le recommande tout de même car l’univers vaut le détour.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..