Critique de CaptainHollyShort

J'ai entre aimé et adoré ce livre.
Ces points négatifs (et ceux de la série) ? Une magie pas très étoffée : de simples globes de pouvoirs, peut-être une demi-dizaine différents, des histoires d'amours plutôt énervantes et se plaçant devant la magie en sujet principal du livre (je ne sais pas ce que vous en pensez mais si on veut lire des histoires d'amours, on prend un livre étiqueté "romance", moi je lis des livres de fantasy pour la magie, rêver, apprendre et m'évader ; d'ailleurs les bons livres de fantasy sans histoires d'amours deviennent si rares, les sagas que j'ai lues se comptent sur les doigts d'une main) qui vont trop loin à mon goût pour un livre de fantasy jeunesse/jeune adulte, une histoire un brin stéréotypée, la mort de personnages auxquels on s'est attaché.e.s...
Pourquoi 4 étoiles, alors, me diriez vous ?
Eh bien, pour les points positifs de ce livre et l'agréable lecture addictive qu'il m'a permis, vous répondrais-je.
Un des meilleurs tomes de la trilogie.
Une belle histoire de fantasy où les grands fans de fantasy, comme moi, se retrouveront ; de tendres relations familiales, des amitiés qui font rêver, des intrigues plutôt bonnes et certains rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
Alors lui, je lui donne ses 4 étoiles et je vous le conseille.
Néanmoins, il reste loin de concurrencer mes sagas préférées.
Bonne lectures !