Critique de helolitla

Gia visite la splendide bibliothèque de l'Athenæum, à Boston, en compagnie de ses meilleurs amis, Afton et Nick. Mais elle remarque un jeune homme qui l'intrigue, car pas vraiment vêtu comme tout le monde. Soudain, il disparaît, alors qu'il semblait plongé dans un livre... Sans le vouloir, Gia et ses amis vont le rejoindre, et se retrouver dans une bibliothèque où rôde une dangereuse créature... Gia va plonger dans un nouveau monde, et découvrir qu'elle et sa famille ne sont pas ceux qu'elle pense...

Un roman ado léger, qui se lit facilement, dans un univers fantasy qui m'a bien plu. On y trouve des sorcières, des mages, des laniars, des créatures surnaturelles effrayantes, de la magie, des objets ensorcelés... J'ai bien aimé le concept de "passer" à travers un livre pour se rendre d'une bibliothèque à l'autre.
L'univers est intrigant, on découvre peu à peu qui sont les Sentinelles et quel danger menace. Ce premier tome n'est pas avare en rebondissements et en révélations, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de la mère de Gia, et sur les mystérieuses chiavis.

Niveau personnages, j'ai bien aimé Gia et son caractère fonceur, qui ne s'effraie pas au moindre obstacle. Malgré tout ce qu'elle apprend, qui remet en question tout ce en quoi elle à toujours cru, elle avance et tente de trouver des solutions. J'ai bien aimé aussi le professeur Attwood et l'opposition entre son premier abord très froid, et la façon dont il s'attache à Gia ensuite.

De l'action, des bagarres, un complot, des trahisons, des bibliothèques... bref, un univers qui me plaît bien. Finalement le seul bémol pour moi, c'est l'histoire d'amour, et le triangle amoureux trop "cliché". Je n'ai pas été convaincue, ni par Arik, ni par son rival.

En conclusion, un roman ado bien sympathique ! Ayant désormais les deux tomes suivants en stock, je compte les lire assez vite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..