Critique de Lalectriceamoureuse

Comment se reconnecter à sa vie ?

Violette ne sait plus qui elle est. Elle ne ressent plus rien. Elle survit au lieu de vivre pleinement. Que s'est-il passé ?

De plumes et de plomb est le troisième ouvrage que je lis de l'auteure. Son univers est poétique et mélancolique.
Le cadre de l'histoire est déroutant et intrigant. En effet, l'héroïne n'a aucune idée du lieu où elle se trouve. Où est-elle ? Molly Dreams parvient à créer une ambiance mystérieusement inquiétante. Un jeu avec des indices qui s'apparente à un casse tête chiffré nous tient en haleine. L'histoire est prenante et énigmatique.
L'auteure a une imagination débordante accompagnée d'une écriture visuelle. de ce fait, on se croirait presque devant les nombreuses portes présentes au fil des pages. de plus, j'ai pu me représenter dans ma tête la femme ferraille.
La mise en page peut être déconcertante dans la mesure où il n'y a pas de chapitre. le style original de l'auteure interpelle.

Violette est abîmée par la vie, on devine son mal-être. Elle a vécu des traumatismes et on va suivre son cheminement. Comment reprendre goût à la vie ?
Cette lecture a fait écho en moi, notamment le passage sur les métiers du personnage principal.
Le titre et la couverture sont totalement en accord avec l'histoire.
Je note la référence à Fort Boyard et j'ai découvert le terme « minçophobie ».
J'ai apprécié l'idée de la boîte à colère ainsi que la palette de couleurs inhabituelle pour des aliments.

Molly Dreams fait passer un joli message de tolérance, envers les autres et envers soi-même. Son livre fait réfléchir au rapport à son corps, à la différence et à l'estime de soi.
J'ai bien aimé cette lecture atypique. C'est une histoire sensible et percutante, abordant l'hypersensibilité et les bienfaits de l'écriture.

Si vous cherchez un ouvrage qui sort de l'ordinaire, je vous invite à découvrir ce titre.