Critique de lechapitredangela

Molly est âgée de 25 ans quand elle tombe amoureuse d'un homme, John qui en a le double. Leur histoire d'amour se passe bien jusqu'au jour où il décide de prendre ses distances. John est alcoolique, se dévalorise et préfère la laisser partir. Elle décide de rester et de l'aider.

Ce roman est un réel coup de coeur ! On se plonge facilement dans l'histoire et je n'avais qu'une envie : le continuer sans m'arrêter. J'ai trouvé l'histoire très touchante, remplie d'amour et tellement vraisemblable. J'ai également beaucoup aimé le style narratif, l'histoire est écrite comme une longue lettre à John, son ressenti vis-à-vis des moments qui passe dans sa vie, …

Le sujet principal tourne autour de l'alcoolisme, de ces conséquences sur la personne concernée, mais également sur son entourage. Un roman qui met en avant le vécu de nombreuses femmes qui vivent avec un compagnon violent et/ou toxique et qui restent malgré ça en pensant que l'amour peut aider à changer.

Les personnages sont très bien écrit et profond. L'histoire est écrite de façon à pouvoir se mettre à la place de Molly, de la comprendre, de découvrir son vécu, ce qu'elle pense. Elle nous montre que malgré les nombreux obstacles rien ne peut les séparer, à part eux-mêmes.

La plume de l'auteure est agréable, maîtrisée et poignante. Un roman qui doit être lu et qui peut aider à aller de l'avant.

Merci à l'auteure pour le SP.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..