Critique de Sonny18

A la veille du 11 septembre et du procès des attentats de 2015 en France, j'ai lu un article sur des BD comme LA CELLULE, dont j'attends la livraison et LE JOUR OÙ J'AI RENCONTRE BEN LADEN TOME 1.
Pourquoi ce livre?
Pour essayer de comprendre ce qui poussait les jeunes à partir, ce qu'il se passait là bas, l'Afghanistan… le tout raconté sous forme de BD et non de reportage écrit moins digeste et surtout plus dur émotionnellement. le sujet étant très lourd et difficile j'ai préféré me tourner vers un mode de lecture plus « léger » bienque le sujet soit très bien abordé avec un grand sérieux.
Les dessins sont très bien fait, l'écriture très fluide tout comme la police d'écriture (oui ça compte aussi).
Le récit de ces 2 jeunes qui s'embarquant « plus ou moins sans le savoir » pour le djihad est captivant. Pourquoi sont ils partis, qu'ont ils vécu, quel est leur ressenti, comment va se passer le retour et leur vie après ÇA? Comment vivre avec ? Je ne sais pas si j'aurais des réponses dans le tome 2...
J'aurais aimé que le tome 1, et les 200 pages qui le composent (je vous rassure seul le poids du livre vous le rappelle tellement vous êtes pris par l'histoire), approfondisse un peu plus ce qui se passe vraiment dans les camps et surtout l'état d'esprit dans lequel sont les personnages. C'est ce qui me manque le plus dans ce récit, qui couvre le départ de France en juin 2001 jusque décembre 2001 des 2 personnages principaux.

Monsieur Dres j'attends la suite avec impatience alors à vos crayons et merci pour ce bel ouvrage!