Critique de hendrickxvirginie

Aujourd'hui petit retour sur un nouveau cosy-mystery dont les deux premiers tomes sont en format poche chez mon partenaire Harper Collins. Dans Les enquêtes de Julie (T.01 - Le macaron meurtrier), nous faisons la connaissance du personnage principal qui tient une boutique de pâtisserie sans gluten. Suite à un meurtre dans sa boutique, elle mène l'enquête. Dans le second tome (Le karma carnassier), c'est le sous-chef Éric qui se voit être dans la panade et Julie va donc remettre la casquette de détective. Même si je trouve que c'est très guimauve, l'auteur a su relever ma lecture grâce à de l'humour et des enquêtes qui tiennent la route. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent un peu de fantaisie aux deux tomes. Le karma carnassier est selon moi, plus porteur et mieux abouti. Le premier tome manquant selon moi de rythme. Ils sont idéals pour l'été si vous cherchez beaucoup de légèreté. Ces deux lectures ne sont pas un coup de coeur, mais un cosy à la Française, c'est plutôt pas mal !