Critique de KeroulenBib

'Un superbe documentaire qui nous emmène, à bord d'un submersible, de plus en plus loin sous l'eau, jusqu'à plus de 4000 mètres de profondeur, à la découverte des créatures végétales et animales spectaculaires qui y vivent. On apprend plein de choses, c'est magnifiquement illustré par les immenses peintures à l'huile de Annika Siems (on dirait des photos), et en plus il s'agit du livre pour enfants le plus à jour sur les dernières découvertes scientifiques effectuées sur les océans. J'ai découvert des animaux tout à fait hallucinants (le poisson-vipère dont la mâchoire peut se disloquer pour avaler sa proie, façon Alien ; ou encore les poissons hachette qui se servent de bioluminescence pour reproduire à l'identique le niveau de luminosité de l'endroit où ils se trouvent, façon caméléons de l'eau) , j'ai appris que la couleur rouge disparaissait dès 4m de profondeur, tandis que la couleur bleue résiste jusqu'à 80m... Et quelles beautés ces phyto et nanoplanctons ! etc. Bref, j'ai adoré !