Critique de ckdkrk169

Dans la préface de la comédienne Francoise Gillard, qui avait lu à haute voix cette correspondance en 2006, elle écrit « cette correspondance, c'est le combat d'un couple, …, le témoignage que l'union de deux êtres peut changer le cours de l'histoire ». Cela résume parfaitement mon ressenti après avoir parcouru cette correspondance : Lucie protègera et assistera son mari avec un grand courage et redonne espoir à son mari grâce à l'amour qui les unit.
Un témoignage saisissant qui illustre le climat politique et social de cette fin de dix-neuvième siècle. Dans le premier chapitre, l'historien spécialiste de l'affaire Dreyfus, Vincent Duclert, raconte la résistance opposée par Alfred Dreyfus et le soutien de son épouse, de Zola et des milieux intellectuels. La justice peut triompher conclut l'historien.
Une nouvelle édition dans laquelle on retrouve des lettres inédites et des fac-similés de ces courriers.
Pour mieux comprendre cette affaire, plongez-vous dans cette correspondance, aux qualités littéraires et qui unit entre deux êtres d'exception.
Lien : https://www.despagesetdesile..