Critique de Joe391211

Alors là j'ai pris un immense plaisir à lire cette histoire car j'ai pu retourner dans un univers que j'adore depuis l'enfance. Retrouver le monde de Tom Sawyer et d'Huckleberry Finn a été génial pour moi.

J'ai trouvé les personnages très attachants et notamment Edgar qui est un petit garçon plein de sensibilités et de courage. le lien qu'il a avec son oncle est vraiment magique. Ce sont deux personnes qui s'adorent et c'est très beau à découvrir. J'ai aussi aimé son dévouement par rapport à ses amis. il a un grand sens de l'amitié et de la loyauté.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé car c'est une belle aventure avec pas mal de rebondissements, de belles répliques et des moments forts.Tout ce que j'aime dans un livre jeunesse parce qu'il m'a transportée. Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant et c'est parfait.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est excellente. Je n'ai rien à redire. C'est bien écrit et bien pensé.

Merci beaucoup à Franck Driancourt pour ce roman que j'ai adoré.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..