Critique de Acaniel

Théo Drieu, de la chaîne YouTube Balade Mentale, nous propose un voyage au coeur même de l'univers. 34 petits et grands secrets, connus ou méconnus de la majorité, qui prêtent à rêver et à s'interroger.

Une immersion vulgarisée au travers du cosmos et de notre monde

Je tiens à remercier les éditions Belin pour l'envoi de ce livre. Je suis toujours friand de ce type de lecture. Lorsqu'il s'agit de savoir qui touche aux domaines qui me passionnent, je suis aux abois. Là, c'est un livre passionnant qui m'a été donné de lire.

Je suis quelqu'un de curieux, et malgré toutes mes recherches sur beaucoup de sujets, j'ai appris énormément. Ce livre offre des informations claires et précises, toutes compréhensibles, je pense, de n'importe qui.

Il faut parfois prendre le temps d'assimiler, mais c'est comme pour tout, surtout quand on rencontre des théories farfelues. Il n'empêche que cette lecture m'a donné le sourire à de nombreux moments. L'auteur, malgré ses connaissances pointues, sait aussi manier l'humour.

J'ai apprécié cette lecture du début jusqu'à la fin, sans jamais m'ennuyer. le choix des sujets est intéressant, et permet de ne jamais faire retomber cette envie de tourner la page.