Critique de Radwan74

Un livre passionnant et une sorte de petit OVNI dans les ouvrages de vulgarisation scientifique ; je m'explique.
Tout d'abord, l'auteur s'est penché sur des données connues et des chiffres étonnants mais jamais aussi bien détaillées.
Le premier exemple et la transposition de la durée de vie de l'Univers en une seule année terrienne. Une technique vue dans de nombreux ouvrages mais l'auteur nous propose un calendrier bien détaillé et très intéressant.
Mais là où j'ai trouvé ce livre passionnant, c'est de nous entraîner dans des chiffres fous : comparatif des distances dans l'univers, écoulement du temps, analyse de la taille d'un atome, durée de vie d'organismes, la puissance de la formule E=mc2… l'auteur fait preuve d'énormément de pédagogie et d'un sens de la vulgarisation étonnant. Aussi, ses explications ne sont pas dénués non plus d'une note d'humour.
Bref, difficile d'expliquer le contenu de cet ouvrage, mais pour tous ceux qui aiment les sciences, l'astronomie et la physique en particulier, ce livre est extrêmement abordable et pose un regard inédit sur ces thématiques et un peu au-delà.
Je pense qu'une reddition avec des illustrations serait un livre extraordinaire ! Petit message au passage aux éditeurs…