Critique de tartineslitteraires

Quand Sonia Dron nous a contacté pour nous proposer de lire son livre, je n'ai pas hésité longtemps avant de répondre positivement. Une romance érotique à découvrir, ça ne pouvait que m'enchanter. Je tiens à la remercier chaleureusement pour sa proposition et sa confiance

La douleur des sentiments c'est l'histoire de deux destinées. Celle de Nina, une trentenaire mal dans sa peau qui vit depuis quelques années une histoire compliquée avec Greg, agent immobilier et batifoleur à ses heures perdues . Un manuscrit arrivé par erreur entre ses mains, va changer la vie de la jeune femme...

En parallèle, nous découvrons l'histoire de Rose et Jon, des décennies auparavant. Veuve depuis peu, Rose va s'octroyer le droit au bonheur en redécouvrant les plaisirs de la vie avec Jon.

Journaliste financier au chômage, Vincent est l'auteur du manuscrit que Nina a reçu par erreur. C'est dans un café Parisien qu'ils se sont donnés rendez-vous pour la restitution du bien à son propriétaire. L'auteur souhaitant conserver son anonymat , il va se présenter comme le neveu de l'écrivain.

Entre Vincent et Nina, l'attirance n'est pas immédiate. le journaliste apparaît à Nina comme un homme arrogant et bien trop sûr de lui. Mais ça ne les empêchera pas de se revoir. La qualité de Vincent ne semblant pas être la ponctualité, la jeune femme a passé le temps en lisant le manuscrit. Et ce qu'elle a lu lui a donné envie d'en savoir plus.

Cette curiosité va emmener Vincent et Nina au bord du précipice nommé désir.

La douleur des sentiments est un roman érotique qui tient ses promesses. Les scènes d'amour sont parfaitement étourdissantes. Mais j'aurais préféré qu'elles soient uniquement consacrées au couple principal.

Les personnages secondaires vivent eux aussi des moments où la concupiscence prends le dessus sur le reste. Bien que très bien décrites, je n'ai apprécié que moyennement ces instants. J'aime qu'une romance érotique se limite à ses personnages principaux.

Et puis ces pauses érotiques avaient souvent pour sujet principal Vincent, qui semble avoir autant de volonté qu'une pierre. Son personnage appréciable au début du roman m'a finalement déçu. Il m'a paru bien malléable.

L'histoire de Vincent et Nina ne m'a pas emporté comme d'autres ont pu le faire mais j'ai quand même passé quelques heures de lecture très agréables. La douleur des sentiments ravira les amatrices de romance érotique.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..