Critique de Gruizzli

C'est beau, indéniablement. C'est bien dessiné, ça donne envie de lire et de se plonger dans la suite du récit. le côté muet de l'album apporte une touche supplémentaire pas désagréable, et c'est immersif, avec ces pages noires et ces dessins en grand format.

C'est également une BD à l'histoire très sympathique, entre la guerre du Vietnam et le New-York bien différent de l'image jolie qu'on peut en avoir. C'est surtout la vie d'une fille seule, dans un monde violent et où elle n'est pas née dans le bon camp.

Mais cela n'empêche pas que la BD est un peu vite lue quand même, et qu'on se retrouve avec un album qui se relit très vite également. Je retiens le dessin, qui est vraiment beau, et une histoire sympa, mais rien qui ne m'a particulièrement marqué. Dans le genre BD muette, j'avais trouvé que Un océan d'amour se relisait bien mieux.
Ca reste bon, très bon même, mais pas non plus dans la catégorie des indispensables.