Critique de LesMAITRESduMYSTERE

Enquête du journaliste américain Michael Drosnin sur une découverte faite par le mathématicien israélien, Eliyahu Rips.
Comme tout le monde le sait, le langage en hébreux qui est l'écriture de l'Ancien Testament de la Bible a une valeur numérique.
Le mathématicien Rips a soumis les textes en hébreux de l'Ancien Testament à de super-ordinateurs. Il a découvert un code permettant d'avoir des réponses à des questions posées. Quand on interroge des textes bibliques sur des évènements passés, peu importe l'époque, on trouve la réponse de ce qui est arrivé.
A signaler : comme si un libre arbitre était laissé à l'humanité, il y a toujours au moins deux destins possibles, ce qui laisse comprendre que l'on peut changer le futur "même probable", on peut le détourner dans la mesure du possible. Je cite :
< < le code de la Bible est un ensemble de probabilités. Dans le livre scellé se trouvent tous nos futurs possibles. Chaque évènement prédit semble être codé avec au moins deux issues possibles. > >
Ce code se trouvait dans les tables de la Loi données par l'Encodeur à Moïse sur le Mont Sinaï.
A travers cet "Encodeur", les croyants, peuvent voir (le Créateur, c'est à dire Dieu) et les agnostiques ou athées, peuvent imaginer une simple et quelconque intelligence extraterrestre ayant une très grande avance technologique sur nous et des connaissances que l'on ne peut même pas imaginer.