AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selindej


Corydon qui est un jeune berger, a été banni de son village parce qu'il a un pied de bouc. Depuis ce moment, il vit seul avec son troupeau de chèvres, dans les collines. Un jour, Corydon est capturé par une bande de pirates qui se fait de l'argent en montrant, des montres comme le Minotaure, l'Hydre et la Méduse. Les quatre monstres réussiront à s'enfuir, ce sera le début de plusieurs aventures...


C'est un roman d'aventures, qui est le premier tome d'une trilogie. Les mythes grecs sont très bien réinterprété et récrient, la mère et le fils, les deux auteurs de Corydon utilisent des personnages classiques de la mythologie grec pour leur fabriquer une nouvelle vie. Les harpies sont effrayantes. La méduse est une véritable mère qui aime son enfant et Corydon. le roman montre la vision des dieux pour les monstres, et donc on voit bien que les monstres et les dieux ne s'aiment pas. C'est une magnifique histoire, pleine de rebondissements, avec un décor fabuleux qui est très bien décrit et elle est captivante. le personnage principal a très bien été choisi ! Ce roman est aussi une critique de la société, car on rejette Corydon juste parce-qu'il a un pied de bouc, et c'est vrai que cela existe dans le monde, car des gens peuvent être rejeter juste parce-qu'ils ne sont pas "normaux" pour eux.
Je ne pense pas qu'il y est un âge pour lire ce roman, disons qu'il faut le lire à partir de 11 ans, mais il n'y a pas d'âge limite !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}