Critique de Les_trafiquants_de_livres

Une fille pas comme les autres
Ce livre m'a plu parce que c'est une BD rapide à lire et facile à comprendre. L'histoire est réaliste, mouvementée, rythmée par les disputes des copines. Ça m'a permis de découvrir qu'en Norvège, les adolescents nous ressemblent. Ils ont les mêmes préoccupations que nous, mais ils peuvent sortir dans la forêt pendant la récréation.
Marylou

C'est un très bon roman graphique !!
J'ai adoré ce livre, car il est très prenant et intéressant dès le début grâce aux nombreux magnifiques dessins iconographiques remplis de couleurs et qui nous donnent par ailleurs de nombreuses informations sur l'histoire. Cette BD est très facile à lire. En effet, il y a beaucoup de dessins et peu de texte. C'est parfait pour les adolescents, car il est très réaliste et on peut facilement s'identifier au personnage principal parce qu'elle est au collège comme nous. Elle a notre âge et rencontre aussi les mêmes problèmes que nous : histoires d'amour, disputes entre filles, le maquillage, etc.… J'ai beaucoup apprécié le mélange entre la BD et le journal intime. L'auteur aborde notamment des sujets comme l'homosexualité et la puberté. Ce roman illustré est amusant, mouvementé, réaliste et captivant. Cette BD m'a permis de m'évader et m'a fait réfléchir et me rappelle également des choses vécues. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires réalistes et les histoires d'amour des adolescents, ainsi que ceux qui recherchent des livres courts et remplis d'images.
Myriam

Ce livre m'a plu car l'histoire est intéressante, elle est même captivante. Il se lit rapidement. Son style littéraire, qui n'est ni une BD ni un roman, présenté comme dans un journal intime, m'a beaucoup plu. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies et qui cherchent des livres faciles à lire.
Milla

Ce livre m'a plu car moi aussi, l'année de ma 5ème je suis devenu ado, alors maintenant que je suis en 4ème j'ai déjà connu cette période donc je sais ce qui se passe. Ce que j'ai moins apprécié ce sont les chamailleries entre copines car ça génère une mauvaise ambiance. Je trouve qu'il y a des moments pas assez développés. Je trouve également que l'auteur a manqué d'inspiration, l'histoire est simpliste et très basée sur le conflit. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment les histoires de filles. Malgré tout, ce livre est facile à lire et il fait qu'une centaine de pages. En résumé ce livre témoigne des étapes de l'adolescence.
Mathis

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui pour moi est romantique, drôle et apporte une morale originale et actuelle. En effet, ici nous n'avons pas affaire à une fille et un garçon comme dans de nombreuses histoires. Nora a été inspirée par la vie des adolescents qui ont douze ans et qui est signe de disputes, mensonges, ce qui nous pousse à vouloir connaître la fin. J'ai personnellement été très attirée par cette histoire originale car nous pouvons nous mettre dans la peau des personnages en raison de leurs âges très proches des nôtres. Les histoires des différents personnages, de par leur originalité ont été intéressantes et m'ont beaucoup plu. Enfin je recommande ce livre à tous les adolescents qui se posent des questions sur les sentiments, la vie, l'amour et qui cherchent sans cesse des réponses.
Anaïs

C'est un roman d'amour qui parle de la jeunesse. J'ai aimé ce livre parce que je le trouve émouvant car il y a des histoires de fille et j'aime bien. Je le trouve aussi très mouvementé car il y a beaucoup de problème dans le trio de copine, il me semble aussi très réaliste car c'est une histoire qui pourrait nous arriver à tous, fille comme garçon, mais avec aussi des critiques et des préjugés. Il y a des moments étonnants même surprenants. Il était captivent. C'est un roman qui n'est pas décevant. Je pense que ce livre a un intérêt pour faire un peu réfléchir car il n'est pas comme les autres et change de l'ordinaire. Je le recommande pour ceux qui aiment les livres faciles à lire mais avec des histoires d'adolescents.
Inès

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime beaucoup l'histoire qui se passe. L'histoire est très captivante. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi pour les images, les illustrations qui sont très belles et colorées. Je conseil le livre à ceux qui aiment les histoires d'amour.
Ynès

C'est un roman graphique touchant et authentique qui capture parfaitement les hauts et les bas de cette période de la vie. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment les joies et les défis de l'adolescence, ou à ceux qui veulent simplement se plonger dans une histoire rafraîchissante et émouvante. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amitié entre le trio de copines avec plein de rebondissement.
Alexia