Critique de Alex_et_son_monde

Prendre la route sans se retourner, sans attaches et sans regrets est-ce une fin en soi ? L'amour arrive-t-il à franchir cette barrière fondue dans le quotidien ? Venez lire l'histoire de Daniel pour le découvrir

Tout d'abord, je tiens à dire que les bases-clés de ce titre sont totalement maîtrisées. le côté huis clos est finement abordé et nous permet une réelle introspection des personnages tout en jouissant d'une très belle immersion aussi bien par ses décors que sa temporalité ! J'avais l'impression d'être au Canada 🍁.

Ensuite, une fois sortie de ce huis clos on découvre un vrai développement de psychologie pour la totalité des personnages aussi bien principaux que secondaire ! Ce qui est primordial pour moi. En clair nous avons droit à une totale maîtrise de l'histoire qui est accompagnée d'une plume très fluide et immersive qui n'est pas radine en détails de sentiments.

Mais que serait une histoire sans personnages me direz-vous ? Et bien j'y viens !

Daniel est un homme doux et fort que j'ai eu du mal à comprendre au tout début, et oui, son côté chevalier blanc qui n'attend rien des autres m'a un peu dérouté... Mais quelle ne fut pas ma joie quand en seconde partie il nous dévoile les côtés plus sombres et grognons de sa personnalité ! Ce développement psychologique m'a totalement conquis et m'a fait tomber pour de bon sous le charme du beau Dan.

En parlant de craquer pour le beau Dan nous avons Jacques ! Mon coup de coeur personnage ❤, oui oui vous avez bien lu !
Cet homme m'a totalement charmé par sa personnalité et sa psychologie malgré une scène qui ne m'a pas fait plaisir hihi 🤭 je n'en dirai pas plus.

Mais attendez je n'ai pas fini ! Je dois vous parler de Noah qui malheureusement ne m'aura pas fait succomber, il m'a profondément touché par ses blessures, ses traumatismes et son passé mais son côté parfait de A à Z d'un point de vue humain à créé une barrière entre lui et moi. J'ai bien saisi l'importance pour lui de bien se tenir mais j'aurai aimé qu'il nous dévoile ses défauts par la suite.

Vous pensez que c'est fini . Et bien non ! Nos beautés sont accompagnées de personnages secondaires tous plus intéressant les uns que les autres ! Manon ne les a pas oubliés et leur a offert un vrai développement pour mon plus grand plaisir !

Niveau relationnel, l'amour suit son chemin, il bourgeonne pour finalement devenir une magnifique fleur ! Tous les personnages interagissent entre eux pour créer une ambiance très humaine et chaleureuse. Même si j'ai trouvé que la relation amoureuse allait un peu trop vite en deuxième partie due au "coup de foudre" qui est une notion que j'ai du mal à comprendre. Mais ça c'est une réaction qui m'est totalement propre.

Alors oui, j'ai trouvé le déroulement après le huis clos prévisible ça n'empêche qu'il était logique et qu'il m'a agréablement surpris dans le développement de cette histoire et de ses personnages incroyables.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! L'histoire m'a plu et ma conquise par les personnages de Dan, Jacques, Samantha et tous les autres, j'ai aimé qu'on aborde différents thèmes tel que le métier de routier la maladie le devoir etc. Bref c'est une très douce lecture que je vous recommande les yeux fermés. ❤

Je vais suivre assidûment l'évolution de l'autrice dans son aventure qui je l'espère n'est pas prête de se terminer.