AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fovremenkekchoz


M.A. Dubé a imaginé des personnages aussi originaux que réalistes, touchants et… agaçants 😅 Car au travers de leurs failles, ils pensent tous avoir raison, mais la vie étant ce qu'elle est, ils sont amenés à faire des choix. Et même si la romance induit certaines décisions qu'on peut deviner, le cheminement n'en reste pas moins intéressant, et l'histoire belle à découvrir.

L'histoire se découpe en deux parties :
Une première sur les routes, en quasi huis clos, avec une rencontre peu ordinaire et la naissance d'un lien particulier entre les deux hommes qui en apprennent autant l'un sur l'autre que sur eux-mêmes…
Et une seconde partie, qui ne met pas pour autant de côté les camions et le froid 😋 mais qui reste un retour à la vie normale, un quotidien difficile à affronter après un voyage qui chamboule autant les coeurs…

J'ai aimé que l'histoire intègre certaines diversités ou thématiques sans en faire des sujets centraux, comme la maladie de Samantha, les familles recomposées, la différence d'âge… Même si ça revient parfois au-devant de la scène, puisque ça fait partie de la vie des protagonistes, partie de la vie, simplement…

Ce roman confronte la difficulté d'une réalité (deuil, homophobie, agression, perte de repères, maladie, etc.) avec la douceur du genre qui rend tous ces thèmes abordés très doux et facile à lire.

Et la dynamique qui se crée entre Daniel et Noah n'est pas en reste ; je l'ai adorée ! Leur différence d'âge se ressent parfaitement dans leur personnalité, sans pour autant en avoir fait des caricatures. On a affaire à deux hommes adultes et matures malgré le jeune âge de Noah.
J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages qui gravitent autour d'eux.
Pensée particulière pour Jacques…

C'est un récit qui se construit aussi doucement que la relation entre Daniel et Noah, le genre de romance qui, même si on se doute de la finalité, donne envie de connaître la route qui y mènera 🤗
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}