Critique de Khelone

Alors je lis très peu de romance pure, j'en ai quelques unes dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. Mais de temps en temps clairement, ça fait du bien ! Après mon dernier livre qui m'a un peu "chamboulé", j'avais exactement besoin de ce type de roman : un livre pas prise de tête et avec une belle histoire.

Et c'est exactement ce que l'on a dans Les Hasards de la Route. L'histoire est simple et belle, le style est très fluide, on a toujours envie de continuer un peu car les chapitres sont assez courts et surtout on a envie de voir comment va évoluer l'histoire de Daniel et Noah 😁

Aaaaah Daniel et Noah ! Ces deux là sont tellement choux 🥰 Dès le début j'ai aimé leur relation, leur complicité qui arrive très vite, les confidences qu'ils se font assez rapidement car c'est parfois plus simples de se confier à un inconnu, leurs taquineries respectives on ne peut plus mignonnes... Bref vous l'aurez compris, je les aime ! 😂

Mais j'aime aussi les personnages secondaires. Tout d'abord Samantha, la soeur de Dan, qui est forte et apporte des petites touches d'humour dans le récit et aussi Jacques. Jacques au début, forcément, on n'est pas forcément fan, mais il y a UNE scène où, là il m'a énormément touché et je l'ai remercié pour ça^^ L'autrice est d'ailleurs en train de travailler sur un spin-off centré sur Jacques, hâte de découvrir ça 😁

Autre point que j'ai aimé dans ce livre : le vocabulaire. C'est un roman québécois donc forcément il y a des tournures de phrases et des mots/expressions typiques ce qui rajoute de l'authenticité. Afin que tous les lecteurs puissent comprendre, il y a des notes en bas de page pour traduire, même si la plupart des mots se comprennent d'emblée. Certains ne sont pas expliqués des fois, mais ça reste compréhensible en général et sinon, faites comme moi et cherchez sur votre cellulaire 😉