Critique de rossimag

J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait rappelé le style de Dean Koontz dans les années 80-90, mais cette suite a été une déception. Je n'avais plus le livre précédent pour le reparcourir et J-F Dubeau compte beaucoup sur la mémoire de ses lecteurs car presque rien n'est rappelé de l'histoire débutée dans le Dieu Caché et du destin des protagonistes (à part peut-être Sherbet). Bref, je n'ai pas réussi à renouer avec les personnages, nombreux, et à m'intéresser à leurs quêtes respectives, pas plus que je n'ai compris les motivations profondes du fameux Dieu sanguinaire.
Le rythme du récit ne m'a non plus convaincue, il ne se passe pratiquement rien sur les 400 pages du roman mais le rythme s'accélère sur les derniers chapitres pour que l'histoire se termine en 10 pages...
Pour ces raisons et d'autres plus stylistiques, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre et je ne suis pas sûre de lire le tome 3 quand il sortira.