Critique de Onparlelecture

Après le premier tome, « le dieu caché » de J-F Dubeau qui m'avait laissé sceptique, j'ai découvert le suivant ' le dieu enchaîné » qui m'a plus convaincue aux Éditions Bragelonne

Je ne vous ferais pas de résumé puisque c'est une suite directe du premier, impossible donc sans vous spoiler. D'ailleurs, s'ils vous tentent, il me semble impératif de les découvrir dans l'ordre.

Dans le précédent, j'avais évoqué un gros souci de crédibilité au niveau de certaines scènes qui m'avait gênée. Étais-je dans de meilleures conditions, en découvrant celui-là ? Me suis-je laissé porté par l'imagination de l'auteur ? Toujours est-il que la présence de scènes toujours aussi irréalistes, ne m'a pas dérangé, cette fois.

J'ai retrouvé les personnages que j'avais appréciés dans le précédent (et les autres aussi), et les ai accompagnés dans de nouvelles quêtes qui ne leur laissent aucun répit. J'ai d'ailleurs été touchée lors de certaines scènes, car l'auteur sort des sentiers et n'hésite pas à faire des choix surprenants les concernant.

Cette fois, j'ai trouvé la plume bien plus fluide avec moins de longueurs. J'ai par contre regretté que la sensation de huis clos que j'ai tant aimé ne soit plus d'actualité. Toujours sous forme de roman choral, on en apprend davantage sur nos protagonistes et leurs psychologies.

Petite déconvenue, je pensais terminer une duologie, mais le dénouement ne laisse aucun doute, il y aura une suite. À ce rythme-là, je vous parle du tome 8 dans quelques années. 🤣

En bref, un deuxième tome que j'ai trouvé bien meilleur que le précédent.
Lien : https://onparlelecture.wordp..