Critique de livressedelola

Quelle superbe découverte ! J'ai tout adoré de ce roman, il se lit vite, l'écriture est fluide et j'en étais frustrée quand je n'avais pas le temps de lire, tellement j'avais envie de découvrir la suite.

Les personnages d'Elfie et d'Angus sont attachants, leur relation est unique et change vraiment de ce que l'on a l'habitude de lire dans des fictions historiques. L'homosexualité n'a jamais été abordée dans mes lectures et je trouve cela vraiment intéressant à suivre de ce contexte du milieu 19ème siècle. Elfie évolue rapidement, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va devenir au fil du récit.

Concernant l'intrigue, il ne se passe pas énormément d'actions ou de mésaventures, et pourtant l'autrice réussit à nous maintenir en haleine tout au long du récit, nous sommes d'ailleurs plongés dans l'histoire dès les premières pages et je n'ai senti aucun moment de longueur.

Enfin, je trouve la plume de l'autrice très belle et à plusieurs reprises, j'ai décidé de prendre mon crayon pour surligner des passages que je trouvais intéressants ou bien écrits. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et compte me procurer les prochaines saisons au plus vite !
Lien : https://livressedelola.wordp..