Critique de Le_coin_lecture_de_Claire

J'ai découvert cette auteure et Elfie dans ce tome 1 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! C'est un roman qui se lit très facilement, j'ai trouvé la plume très fluide et ça s'enchaînait très bien
Paris XIXème siècle. Nous decouvrons et suivons donc Elfie, jeune fille innoncente, qui tente d'échapper à un mariage arrangé dont elle ne veut pas. En voulant se réfugier chez sa tante, elle va rencontrer Angus, jeune homme homosexuel, qui va lui proposer un arrangement
Elfie est un être à la fois fragile mais pour autant très courageuse. Elle découvre un monde qu'elle ne connaît pas, puisqu'elle a été éduquée dans un couvent, et elle va oser aller à l'encontre de la décision paternelle. du coup, j'ai adoré le surnom de petit rossignol que lui donne Angus dès le début et qui lui va comme un gant ! Une petite chose fragile mais qui sait se faire entendre quand elle en a le courage.
Le personnage d'angus m'a paru très mystérieux au départ. On comprend desuite qu'il est homosexuel puisque Elfie le surprend mais il ne cesse de s'intéresser à Elfie.. En revanche, une fois que leur arrangement est cellé, il n'y a qu'une chose que j'ai peut être moins apprécié c'est la redondance des échanges sec et méchant sur la fin entre elfie et angus, qui finit inévitablement par se reprendre et s'excuser...
La condition de la femme à cette époque est très bien relatée et le message n'en est que plus fort !
Je pense aussi au statut d'Angus qui doit se cacher pour pouvoir vivre son amour ! Regardons la chance qu'on a aujourd'hui de pouvoir vivre comme on l'entend sans être jugés ou condamnés
Sans que cela soit un coup de coeur, c'est une plongée au coeur de ce siècle et j'ai passé un très agréable moment de lecture ! Je prendrai tout autant de plaisir à retrouver Elfie et Angus dans le tome 2