Critique de helolitla

Un concentré de douceur. Voilà ce que représente, pour nous, les mots doux. Dès la couverture, on craque pour ces petits écureuils, et leurs bouilles toutes rondes. Les dessins de Claude K. Dubois sont remplis d'une grande tendresse, ils sont parfaits pour cette histoire.

Lola se réveille un matin avec dans la bouche plein de mots doux. Mais la journée défile, sans qu'elle parvienne à les dire : personne n'est réceptif…

***

Un album qui nous montre à quel point, parfois, il est bon de ralentir pour être vraiment à l'écoute des autres. Pour que chacun puisse exprimer ses émotions. Car c'est bien le problème qu'a la petite Lola : elle déborde d'amour, mais personne n'est là pour le recevoir. Et à trop comprimer ses sentiments, ils risquent d'exploser !

Une invitation à prendre le temps de discuter, d'écouter ceux qui nous sont chers, de leur dire ce que l'on ressent, de partager avec eux ces moments de tendresse. A vos mots doux !