Critique de Iluze

J'ai essayé de ne pas en attendre trop du Sang d'Hécate. Les avis que j'ai trouvé sur le net étaient assez unanimes pour dire qu'il était en de ça du premier volume à savoir le Manoir des Immortels. Voilà deux ans que je l'ai lu et j'avoue ne plus me souvenir exactement de mon ressenti. Et finalement, tant mieux car ça m'a vraiment permis d'apprécier ce second opus que j'ai trouvé très bon !

Ce fut un réel plaisir de retrouver Stella qui est un personnage énigmatique mais attachant. J'aime également sa relation avec les autres vampires, aussi envoûtants que dangereux. L'intrigue est bien ficelée. le rythme n'est pas effréné mais ce n'est clairement pas ce qu'on demande de ce genre de livre. Plus que l'histoire en elle-même, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce livre, mélange de mystère et de sensualité.

Et puis, il y a l'écriture d'Ambre Dubois, toujours totalement en phase avec cet univers et qui est un régal à lire.

Bref, j'ai apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir la saga.
Lien : http://iluze.eu/ambre-dubois..