Critique de LivresBouddhistesZuiHo

Je ne suis plus un lecteur de romans, notamment historiques, mais force est de constater la qualité de celui-ci.
Il faudra toutefois au lecteur un goût certain pour L Histoire et un fond chrétien dévotionnel car c'est cela que partage l'auteur - car ici, c'est l'histoire imaginaire d'une protection au fil des siècles de la Sainte-Couronne de Jésus-Christ dont il s'agit. Si vous êtes catholique, vous y trouverez votre compte.
Si vous êtes historien, vous serez abasourdi par l'immense effort déployé par l'auteur pour restituer l'aventure dans le cadre historique global de la France et de l'Europe qui vit des périodes troublées, révolutionnaires ou de guerre depuis 1793. L'écrivain, l'auteur de ce livre admirable, connait fort bien L Histoire, sur le bout des doigts et j'ai pris un réel plaisir à lire son ouvrage, fort épais.
C'est donc certes un roman, historique - à la fois de l'Histoire française, européenne, des guerres et de la chrétienté - quelque peu orienté dirais-je, mais absolument bien écrit. C'est très intéressant de découvrir tout ce contexte historique depuis 1793.
Pour un premier roman, chapeau M. Dubreil !
Je recommande donc cette lecture !
Merci à Babelio pour cet envoi en Masse Critique et aux éditions Pierre Téqui