J'ai de nouveau adoré ce troisième recueil de Virginie Dubreuil. Dans la lignée de ses deux premiers livres... mais si différent !
A travers ses chroniques, elle relate les faits de la vie de tout un chacun. On y retrouve des situations que nous, ou nos connaissances avons vécues.
Avec sont style vif et percutant, elle s' adresse à nous, ses lecteurs et nous pose des questions qui nous plongent au coeur de la chronique...
A nous d'y répondre! !!!
Je vous le recommande vivement
Je trouve que les livres sont tous très bien mais celui ci aborde des sujets encore des sujets encore plus sensibles, Virginie Dubreuil ne mache pas ses mots, il est fabuleux, d'un langage courant et très facile à comprendre, ce sont des choses que nous pensont nous aussi mais dont ne pouvons pas mettre de mots aussi bien que cet auteur fantastique ! Je la découvre toujours sous un nouvel angle, c'est une ecorchée vifs un peu comme moi ! magnifuique madame votre livre est fantastique ! longue carriere à vous ! on vous adore !
Lien : https://www.facebook.com/mat..
Après avoir acheté ses deux premiers, j'ai vu que celui-ci était sorti si rapidement que j'ai été intrigué par cette rapidité et l'ai pris aussi tôt!
Aucune déception, on se replonge directement dans une suite qui n'en n'est pas une, (donc même sans avoir lu les autres, tout le monde peut lire son 3ème sans problème).
La suite des histoires de Virginie, la suite de ses émotions et de son parcours, un parcours par lequel tout me monde s'y retrouve au moins une fois.
Ce livre m'a aidé à objectiver et à trouver des mots à mes propres histoires
j'ai beaucoup aimé le ton de ce livre. de belles images qui poussent à la réflexion. Les choses anodines, courantes, de la vie de tous les jours, vues sous un autre angle deviennent d'un seul coup primordiales. le tri est déjà fait par l'auteur et il ne nous reste que l'essentiel à découvrir. Toutes les scènes sont à méditer, ce qui rajoute du sel à la lecture. Mais pour vous faire une opinion ... pourquoi ne pas vous le procurer?
J'ai dévoré, plutôt que je n'ai lu, ce ravissant ouvrage d'une autrice que je ne connaissais pas encore. Quel style! Dès les premières pages, j'étais totalement convaincu. On sent une femme qui a beaucoup vécu et aussi beaucoup souffert. de beaux récits, remplis d'une grande douceur et d'une profonde humanité. Je n'en dis pas davantage...laissez-vous surprendre. Je ne puis que hautement recommander ce livre, que j'ai absolument adoré.
L'observation de scènes du quotidien et les émotions qui en découlent inspirent Virginie Dubreuil pour l'écriture de son livre "De vous à moi".
Il y a aussi tous ces moments de vie entre joie et peine qui donnent de la profondeur à son propos.
J'ai particulièrement apprécié "Maman".

Une réussite !
Ce troisième livre de Virginie nous emmène dans son monde où fiction et histoires réelles se mêlent. Toutes les émotions de la vie s'y retrouvent que ce soit, la colère, la tristesse, la joie, les questionnements. "De vous à moi" c'est la vie, tout simplement. Un livre facile à lire que j'ai autant aimé que ses deux premier.
Entrer dans le monde de Virginie Dubreuil est une invitation que l'on accepte avec bonheur. Les mots y jouent les émotions de la vie, émouvants, révoltés, émus, joyeux, moqueurs, sensibles. Et dans ce monde là, on ne triche pas.
Au fil des histoires, on sent naître une connexion poétique enveloppante qui ne nous lâche plus.
De vous à moi, j'ai énormément aimé votre lire, Madame.
Super! je viens de découvrir avec plaisir le troisième livre de Virginie Dubreuil, J'ai plongé dans un univers merveilleux, je suis passé du rire aux larmes, j'ai littéralement savouré ce livre ! Je vous le recommande vivement, vous serez ravis ! J'ai été conquis
Très bon livre. L'auteure s'adresse directement au lecteur, ce qui fait qu'on se retrouve plongé dans le récit. Très prenant, très intime, parfois troublant voire dérangeant. On sent une grande expérience de la vie de la part de cette dame, et une envie de nous la faire partager. Je recommande.