Critique de Cielvariable

Dernier numéro de la série qui conclue de belle façon l'histoire de personnages que nous avons appris à aimer malgré leurs grands défauts! Dans ce tome, tout sourit enfin à Karine qui connaît le succès avec son groupe musical. C'est pour Vicky et Jenny que rien ne va plus. Après quelques semaines de véritable horreur, Jenny finira par s'en sortir et trouver le bonheur. C'est moins vrai pour son ancienne meilleure amie. J'aime le fait que la série ait évolué vers des thèmes plus tristes, plus approfondis (et très réalistes) en illustrant à quel point les adolescents et adolescentes peuvent être cruels et aller jusqu'à gâcher la vie des autres uniquement par pure méchanceté, par un jugement rapide fait uniquement à partir des apparences, par envie ou simplement par immaturité. C'est à la fois effrayant et criant de réalisme. On voit également dans cette série (particulièrement dans ce tome) que les parents y sont souvent pour quelque chose et que ceux-ci peuvent être totalement inadéquats dans leur rôle de parent. Franchement, on reconnaît tout à fait l'environnement si particulier de l'école secondaire.