Le passé de souffre-douleur de Karine est désormais loin derrière elle. La jeune fille cartonne avec son groupe et s'apprête à enregistrer un album. Désormais c'est elle qui mène la danse et elle n'hésite pas à s'affirmer, quitte à déraper un peu. Loin des strass et des paillettes, Vicky et Jenny ne sont plus les meilleures amies du monde. Depuis qu'elles vivent ensemble au sein d'une famille recomposée, c'est la guerre ! Et Vicky rejette sa colère et sa frustration sur Jenny. Sa terrible vengeance va anéantir la pauvre Jenny déjà mise à mal par le rejet d'Hugo qui ne veut pas vivre leur amour en cachette. Larguée, moche et rejetée de tous, l'ex plus belle fille du lycée va devoir réagir...

Petite déception à la lecture de ce volume assez plat et lent à démarrer. Les personnages, si drôles par le passé, montrent ici les facettes les plus noires de leurs personnalités. Karine, la fille sympa, s'avère manipulatrice et la vengeance de Vicky contre Jenny n'est pas tendre non plus. La pauvre Jenny, métamorphosée, se retrouve dans la peau d'une moche et change de camp. de populaire elle devient souffre-douleur et ça lui donne à réfléchir, ce qui n'est pourtant pas sa spécialité.
Moches, belles, méchantes ou gentilles, les filles changent de rôle mais l'album se focalise surtout sur le physique. C'est lui qui induit les comportements. Chauve, Jenny perd de son assurance et ceux qui l'aimaient et l'admiraient se détournent d'elle...Contrairement à Karine qui en changeant de look a changé de vie et collectionne les succès. Quelle est la morale de l'histoire ? Qu'il faut être belle pour réussir ? C'est un peu court...
Résumé : Karine voit sa carrière s'envoler et part enregistrer un disque avec son groupe, mais le chemin est semé d'embûches, de stress et de concurrence, tandis que Vicky cherche à se venger de Jenny qu'elle rend responsable de sa situation familiale.

Mon avis : Les caractères bougent et s'affinent dans ce tome 8, et les masques tombent.
Karine découvre qu'elle aime être populaire et pourrait être prête à tout pour hisser son groupe au top.
Vicky ne supporte pas sa vie de « pauvre » et en rend Jenny responsable.
Jenny, elle, comprend qu'elle est vraiment amoureuse d'Hugo, mais ne veut pas que cela se sache publiquement car il est gros.

Les cartes sont rebattues dans ce tome 8, chacune des trois Nombrils étant face à des moments importants et des choix de vie : Karine par rapport à son groupe, Vicky par rapport à ses sentiments pour Mégane, et Jenny qui va découvrir l'impopularité et va comprendre qu'elle doit assumer ce qu'elle ressent devant les autres.

Les lignes bougent et rendent cette série intéressante. A suivre…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dernier numéro de la série qui conclue de belle façon l'histoire de personnages que nous avons appris à aimer malgré leurs grands défauts! Dans ce tome, tout sourit enfin à Karine qui connaît le succès avec son groupe musical. C'est pour Vicky et Jenny que rien ne va plus. Après quelques semaines de véritable horreur, Jenny finira par s'en sortir et trouver le bonheur. C'est moins vrai pour son ancienne meilleure amie. J'aime le fait que la série ait évolué vers des thèmes plus tristes, plus approfondis (et très réalistes) en illustrant à quel point les adolescents et adolescentes peuvent être cruels et aller jusqu'à gâcher la vie des autres uniquement par pure méchanceté, par un jugement rapide fait uniquement à partir des apparences, par envie ou simplement par immaturité. C'est à la fois effrayant et criant de réalisme. On voit également dans cette série (particulièrement dans ce tome) que les parents y sont souvent pour quelque chose et que ceux-ci peuvent être totalement inadéquats dans leur rôle de parent. Franchement, on reconnaît tout à fait l'environnement si particulier de l'école secondaire.
(cette critique spoil (je ne sais pas si c'est un vrai type '' spoil '' mais au cas où je préviens))

J'ai trouvé cet album très touchant et pourtant il ne m'a pas fait pleurer ! (Alors que je pleure assez facilement !) C'est touchant oui, mais, c'est les nombrils ! Donc, c'est très décontracte. C'est une série parfaite pour se détendre.

On avait déjà vu l'évolution des personnages dans le tome précédent et pourtant ! Ils évoluent encore ! C'est vraiment chouette à lire, j'ai cette impression d'accompagner les personnages à leurs développements c'est vraiment trop cool !

Et franchement : Jenny, quelle femme !!! Je vais pas trop en dire mais elle est incroyable !!!
Et je le sentais venir un peu pour Vicky pour la fin. J'ai hâte de voir comment ils vont aborder ce nouveau sujet dans le prochain tome en tout cas ! (s'il y en a un ?)

En attendant, on va lire '' les vacheries des nombrils '' pour patienter un petit peu !

Série incroyable en tout cas, à lire.

(spoil)

ET JENNY MAIS QUELLE FEMME A LA FIN !!!!! UNE VRAI QUEEN !!!!!!!!!
Dans ce tant attendu huitième tome des Nombrils, Ex, drague et rock'n'roll !, on retrouve Karine, Vicky et Jenny plus ou moins là où on les avait laissées. Karine enregistre son premier album avec Albin et les albinos, Vicky se nourrit de sa colère et Jenny tente de reconquérir Hugo, mais rien ne se passe comme prévu.

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais j'ai ressenti de la déception en lisant cette BD. Après trois longues années d'attente et le tome 7 qui est indubitablement le meilleur de la série, je m'attendais à beaucoup mieux. Sans doute est-ce la raison de mon dépit, j'avais probablement fixé la barre trop haute.

Qu'est-ce qui m'a déplu dans cette histoire ? Je dirais la tournure prise par le scénario. Les trente premières pages m'ont semblé assez plates, avec l'impression que tout traîne en longueur (l'album des Albinos, la vengeance de Vicky, la déchéance de Jenny...) La fin remonte néanmoins le niveau de l'ouvrage, dommage qu'il faille l'attendre pour retrouver tout ce qui fait le charme et la force de cette BD.

Je n'ai pas non plus apprécié le caractère de Vicky, qui est pourtant devenue mon personnage préféré depuis quelques tomes. le final du septième donnait l'impression qu'à défaut de se dévoiler, elle avait au moins cessé de se mentir à elle-même, mais c'est tout le contraire qui se produit.

Je pensais que le fait d'avoir tout perdu (James, la fortune de ses parents, le luxe, sa meilleure amie...) la pousserait à reconsidérer sa relation avec Mégane, mais pas du tout. Déjà, on ne sent finalement pas tant que cela la cassure avec le mode de vie qu'elle avait jusque-là. Sa pauvreté nouvelle est brièvement évoquée, après quoi elle reprend son existence telle qu'elle l'a toujours menée, avec une nouvelle amie, la volonté de mettre tous les garçons à ses pieds et son égoïsme notoire. Là où elle semblait avoir fini par considérer Karine comme une égale, elle passe son temps à lui souhaiter du mal, et repousse odieusement Mégane, ce qui est bien loin de la scène où elle a enfin admis ses sentiments pour elle.

Karine, qui avait baissé dans mon estime lors de sa métamorphose, avant de remonter un peu, est finalement redevenue celle qui m'insupporte le plus. Qu'elle refuse désormais d'être une victime, c'est une chose, mais adieu la gentille fille qui avait des principes et faisait preuve de droiture. Son ambition et sa quête de gloire surpassent celles de Jenny et Vicky, et ses manipulations n'ont plus rien à envier à celles d'Albin. L'univers dans lequel elle évolue désormais est néanmoins un triste et réaliste reflet de la société actuelle, où le buzz l'emporte sur le talent.

Finalement, seule Jenny est vraiment attachante dans ce tome. Cible principale de Vicky qui est déterminée à lui faire payer les évènements de son anniversaire, elle voit sa beauté, ses amis et ses admirateurs lui échapper, jusqu'à se retrouver toute seule, car ses tentatives pour reconquérir Hugo échouent piteusement. Son discours final est touchant, quoique peut-être un poil trop intelligent pour elle, et confirme ce qu'il était possible de soupçonner depuis le début : sous ses airs stupide et superficiel, Jenny a un bon fond.

Je déplorerai seulement que la transformation psychologique des personnages soit toujours obligée de s'accompagner d'une métamorphose physique (d'abord Karine, maintenant Jenny, et bientôt Vicky, comme la dernière case incite à le supposer). En revanche, j'ai apprécié le clin d'oeil au troisième tome, quand Vicky se lance à la recherche de Mégane.

Avis en demi-teinte, donc, pour ce huitième tome des Nombrils. C'est toujours très bon, indéniablement, et la déception est probablement plus proportionnelle à l'attente qu'à la qualité de la BD, mais tout de même, j'espérais mieux de la part des personnages, en particulier de Vicky. La suite s'annonce néanmoins riche en émotions, en espérant qu'il ne faille pas patienter trois ans de plus...
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai TELLEMENT attendu ce tome, deux ans à guetter mangas-news et bedetheque, les nouveautés sur les blogs, forums, les librairies ...

OH-MON-DIEU !

Que de rebondissements et en même temps l'album est BIEN TROP COURT pour que Delaf et Dubuc puissent aller au fond de leurs nombreuses intrigues. Ce tome aurait pu facilement se dérouler en deux autres tomes !
(Bon on ne se plaint pas, on avait assez attendu comme ça ^^)

Ressenti de fin de lecture :
- Je ferme le livre
- Je rouvre le livre pour vérifier que j'ai fini
- Je relis la dernière page
- J'ai envie de pleurer pour Vicky qui a un destin bien plus sévère que celui qu'elle aurait dû avoir
- J'ai eu envie de chanter pour Jenny, qui a mis UN SACRE ****** DE TEMPS avant de comprendre quoi faire pour changer
- J'ai eu envie de pleurer pour l'innocence perdue de Karine, qui ne méritait décidément pas ça non plus. Cela dit c'est peut-être le personnage dont le revirement de caractère était le plus prévisible et logique !

N'attendez pas pour le lire si vous aimez la série et avez déjà lu tous les autres ! Qu'est-ce que vous faites encoe là ?! Go, go, go !!!
Le groupe d'Albin et les Albinos connaît le succès. Numéro un dans le palmarès, coqueluche de l'école, tout leur sourit. Les musiciens travaillent d'arrache-pied pour enregistrer un album qui, ils l'espèrent, leur fera décrocher le titre de « Révélation de l'année ». Avec les Underdogs, la lutte est sans merci. C'est aussi le cas entre Vicky et Jenny. Depuis que le père de Vicky, ruiné, s'est installé chez Jennifer, la mère de Jenny, les deux bimbos, qui doivent partager la même chambre, se livrent une guerre sans merci.
Je trouve qu'au fil du temps, les deux auteurs durcissent le ton. Alors qu'au début de la série, on avait droit à des vacheries, pas très sympathiques, c'est vrai, mais comiques pour le lecteur, dans les derniers épisodes, l'humour se fait plus noir, plus caustique. Oui, on rit, mais jaune, et on éprouve quand même souvent un pincement au coeur. C'est vrai, Jenny est idiote et ne s'attache qu'aux apparences. Incapable d'assumer l'amour sincère que lui voue Hugo, elle le ridiculise et le rejette sous le prétexte qu'il est trop gros. Méritait-elle pour autant les avanies cruelles que lui fait subir sa soi-disant amie, dont le seul but est de l'enlaidir de l'humilier afin d'être considérée comme la plus belle fille de l'école ? Je trouve triste de constater à quel point l'apparence est importante. Les mêmes jeunes qui ont tourmenté Karine lorsqu'elle était moche, la portent à présent au pinacle, non pour son travail et son talent, mais pour son look et son succès.
La rivalité entre les groupes de musiciens est effrayante. Les coups les plus vils sont permis. le manager des jeunes leur met une pression infernale et ne les considère qu'à l'aune des royalties qu'ils lui rapportent. La mère de Vicky approuve les méchancetés que sa fille réserve à ses professeurs et condisciples.
Cet album est excellent, avec des couleurs aussi flashy que les rosseries des protagonistes, mais l'univers qui y est dépeint me fait peur, d'autant que je le crois très réaliste.
Ce livre montre que apprendre à dire non n'est pas mal
J'ai malheureusement eu l'impression de régresser au premier tome
Lien : https://paysdecoeuretpassion..
Un huitième tome qui sympathique. On casse cette image de Karine comme souffre douleur et le duo Jenny et Vicky implose. Une approche intéressante finalement pour une série qui ne se renouvelait que très peu depuis quelques tomes.
Le titre n'est pas le plus novateur, l'approche reste tout de même convenue mais la lecture reste sympathique.