Critique de Noctenbule

Plus d'un a refusé d'ouvrir le livre à la vue de la couverture. Un bonhomme bâton et puis quoi encore? A ces personnes je leur confirme de rester avec leur série de 48 pages avec un scénario basique. Car ils risqueraient d'être perdu face à l'humour caustique, pointu, féroce et sans pitié de Marc Dubuisson. le bédéaste montre dès la première page l'excellence de son talent. Il faut avoir l'esprit de synthèse pour faire passer un message en quatre cases, sans décors avec des petits bonhommes bâtons. En quelques bulles l'essentiel est dit avec une maîtrise du mots hors du commun.

Ame sensible s'abstenir. Marc Dubuisson a la critique sévère et sans pitié. Tout y passe pour jouer avec de l'absurde et de la cruauté. le plus amusant c'est que les sujets restent, malheureusement, toujours d'actualité, bien que la publication date de 2016. Ainsi les racistes, les homophobes, les misogynes, les hypocrites politiques (pléonasme?)... se révèlent dans leur bêtise, leur intolérance, leur incohérence... Il vaut rire de ces pensées destructrices de société que d'en pleurer. Et on s'amuse encore et encore. Parfois, même on prend plaisir à relire certains gags. C'est tellement impertinent et provocateur que l'on en veux encore. Cela tombe assez bien puisque c'est le premier tome d'une série de quatre. Au moins l'année débutera avec une bonne nouvelle des rires.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..