La soeur d'Anaïs a disparu. Thomas, commandant à la PJ de Lyon, va l'aider à la retrouver. le temps passe et de nouvelles femmes disparaissent. Un corps est découvert. Pendu, crâne rasé, langue sectionnée.

On y est, j'ai lu tous les romans de Chrystel Duchamp. Délivre-nous du mal était le dernier. Je me suis régalée et c'est un nouveau coup de coeur.

Les personnages sont bien construits et attachants. Les lieux, comme dans les autres romans de l'auteure, sont bien choisis et tiennent une place importante.
L'atmosphère générale est à la fois oppressante et fascinante. La construction est astucieuse, l'enquête mystérieuse à souhait.
J'ai été surprise, captivée, malmenée.
Un récit rythmé, une plume tranchante, des chapitres courts. La sauce a pris. Je n'arrivais plus à lâcher ce livre. L'intrigue est tellement bien menée!

Chrystel Duchamp m'a encore bernée. On ouvre le livre en se disant que l'on va passer un bon moment et on se fait secouer par l'imagination délirante de l'auteure.
Les sujets abordés sont durs et d'actualité. Chrystel Duchamp s'en empare avec brio pour nous offrir un thriller coup de poing et coup de coeur.

J'ai aimé tous ses livres. La reine du suspense a encore frappé fort.
Wahou mais quel roman !
J'ai adoré !
J'ai découvert Chrystel Duchamp avec ce roman et j'ai acheté et lu ses 3 autres aussitôt celui-ci refermé.

Des chapitres courts, une écriture fluide, un rythme soutenu. Un véritable page turner qu'il m'a été impossible de lâcher une fois commencé.

La fin est dingue ! Une fin comme je les adore !
Et puis... la compréhension de ce titre à la fin, c'est un détail mais j'adore !

Une excellente lecture donc, que je vous recommande à 2000% !

(Et tous ses autres romans aussi !)
N'ayant plus de nouvelles de sa soeur et soupçonnant qu'il lui est arrivé malheur, Anaïs fait appel à un ami commandant à la PJ de Lyon. le temps passe, des corps sont tour à tour découverts pendus dans des circonstances particulières..

L'auteure nous embarque dans une histoire extrêmement bien ficelée et prenante, au dénouement que je n'ai pas vu venir.
L'intrigue est haletante, sans temps mort et très bien documentée, j'ai découvert des faits qui m'ont scotchée et ai fait quelques recherches supplémentaires passionnantes.
Étant sur Lyon, j'ai été agréablement surprise et ravie de suivre une enquête se déroulant dans ma région, imaginant ces personnages que j'ai aimé évoluer dans les coins que je connais.
Un super moment de lecture..
Ce roman est un véritable page turner, impossible à lâcher.
Encore une réussite de Chrystel Duchamp, bien que ce Délivre-nous du mal n'atteint pas, à mon avis, la perfection du Sang des Belasko.
Elle traite ici un phénomène sociétal hélas toujours actuel. Et elle le fait virer au tragique sous la baguette d'un serial killer innommable.
Se déroulent des événements exceptionnels : des femmes retrouvées mutilées, la langue coupée, en divers moments et lieux sans que le bourreau ne laisse le moindre ADN. de nombreuses gens qui perdent la raison jusqu'à se donner la mort.
Que se passe-t-il dans cette région Rhône-Alpes ?
Un lien existe-t-il entre ces victimes féminines et ces pauvres villageois désoeuvrés ?
Quel pourrait en être le mobile ?
Un roman toujours aussi addictif avec des personnages bien campés. On rentre aisément dans la peau du commandant de la PJ de Lyon.
Autre atout formidable, les situations restent vraisemblables, même quand elles sont des plus abjectes. Beaucoup de ses collègues de polars feraient bien de s'en inspirer. La profondeur psychologique des personnalités et la crédibilité des événements apportent au récit une véritable authenticité. Un passé récent nous montre si besoin était que la réalité peut parfois surpasser la fiction.
Seul bémol, j'ai trouvé la fin du roman - narration par les victimes elles-mêmes - un peu facile, même si le dénouement s'avère surprenant.
Je suis d'accord avec Gérard Collard de la librairie la Griffe noire quand il mentionne en bandeau de couverture que Chrystel Duchamp a tout d'une nouvelle Grande.
3 prologues pour débuter ce thriller qui nous entraîne vers une histoire sordide.

Un thriller sur fond de violences faites aux femmes qu'il est difficile de lâcher jusqu'à son épilogue tant l'autrice nous promène.

Encore un très bon livre de Chrystel Duchamp.

🌲Je n'avais encore jamais lu de romans de cette autrice, à l'approche du #challengedeslouvesdupolar je l'ai ajouté dans ma Pal, j'en ai feuilleté les premières pages et je n'ai pas pu attendre Mars pour le lire.

🌲Anaïs s'inquiète de la disparition de sa soeur et sollicite l'aide de Thomas commandant à la PJ de Lyon.
L'enquête stagne de longs mois jusqu'à la découverte dans un lieu désaffecté d'un cadavre de femme pendue crâne rasé, tenue violette, langue tranchée.
Le temps passe, les cadavres s'accumulent et le tueur semble de plus en plus insaisissable.

🌲Ce roman est une totale réussite. D'abord par son ambiance, des crimes monstrueux dans des lieux abandonnés,j'ai eu la sensation d'être une exploratrice d'urbex et j'ai adoré ça.

🌲La plume de Chrystel est très cinématographique j'ai été projetée dans des endroits angoissants, perdue dans des lieux immenses, j'ai perçu les sons de la nature qui y reprend ses droits, l'odeur de la mort, entendu les victimes implorer, c'était totalement immersif pour mon plus grand plaisir de lectrice.

🌲Aucun temps mort dans ce roman, c'est un redoutable page turner qui vous asphyxie jusqu'à la dernière page et j'ai eu beau chercher le dénouement m'a laissé sans voix.

Délivre nous du mal est une super découverte nul doute que Chrystel Duchamp sera dans ma PAL de Mars pour le Challenge des Louves que j'attend avec impatience.

Vous cherchez une intrigue captivante, hyper sombre ? Et bien ce livre est pour vous. J'ai vraiment aimé ce mystère autour de la disparition d'Esther, ça permet un départ sur les chapeaux de roue.
Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la vengeance, tout tourne autour de cette énorme vengeance et vous serez incapable de comprendre toute cette histoire avant les dernières pages. C'était une lecture incroyable, avec un rythme dingue. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai découvert Chrystel Duchamp avec ce roman et ce ne sera pas le dernier.
Anaïs un ami, Thomas commandant à la PJ.
C'est donc lui qu'elle va voir, car elle en est convaincue le départ de sa soeur Esther n'est pas volontaire ! Alors qui pourrait l'avoir enlevée ? Pourquoi ? Si n'est pas ça, quand est il vraiment ?
Une enquête loin d'être simple, une enquête qui va malmener Thomas Missot !
Surtout quand des femmes sont retrouvées pendues, le crâne rasé, la langue coupé !

Ce roman est mon second de cette auteure et je confirme, que la plume est formidable.
Des chapitres courts, un rythme intense, c'est noir, c'est dur !
L'auteure sait nous embarqués dans ses histoires de manière sensationnel.
Des questions perpétuels. du stress.
Un dénouement que je ne voyais pas venir.
Un moment de lecture fort en sensation !
Ce livre est une pure merveille ! La narration, les histoires, la fin, tout est incroyable. Chrystel Duchamp est une auteure talentueuse que je vous invite à découvrir.

J'avais adoré le Sang des Belasko avec notamment un twist percutant. Elle réitère avec ce roman puisque la fin devrait vous surprendre. Il traite aussi d'un sujet très poignant qui mérite grandement d'être évoqué en long, en large et en travers.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer l'auteure au Festival sans nom de Mulhouse et elle est fort sympathique.

Pour les amateurs de polars, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon 1er roman de l'autrice et il m'a clairement donné envie de découvrir tous ces romans ! J'ai été scotchée dès les 1ères lignes, impossible de m'arrêter j'ai dévorer ce roman en une journée. C'est un récit palpitant et haletant où le suspense grandit au fur et à mesure des pages. le triple prologue est au départ assez déstabilisant mais le puzzle macabre s'assemble petit à petit, chaque détails à son importance et rien n'est laissé au hasard. Une multitude de victimes et de rebondissements de quoi être tenu en haleine du début à la fin. On sent que l'autrice maîtrise parfaitement les codes du polar. Rien ne nous est épargné, nous avons droit à tous les détails les plus gores. J'ai beaucoup apprécié les faits réels glissé dans le récit, je trouve que ça renforce la crédibilité de l'intrigue. L'autrice nous montre jusqu'où la vengeance peut aller. Un thriller sombre et enivrant que je ne peux que vous recommander. ⁣