Critique de celine85

J'avais eu la chance de lire son premier roman fin 2019 pour une parution janvier 2020 (« l'Art du meurtre » et j'avais eu un vrai coup de coeur. Je suis son parcours sur Instagram et elle vient régulièrement sur ma page (je la remercie au passage). Autant vous dire que j'ai été ravie de pouvoir lire en avant première son deuxième roman mais attention j'avais peur d'être déçue, je plaçais la barre haute. Avec ce deuxième roman, elle confirme son talent, elle est faite pour écrire dans ce genre littéraire, ce n'était pas un coup de chance avec le premier roman.
J'ai trouvé le point de vue du début du roman original mais je ne peux pas vous en dire plus.
Il s'agit de l'histoire de la famille Belasko. Les parents et 5 enfants : Philippe, Mathieu, Garance, Solène et David. Mme Belasko décède et quelques mois plus tard c'est au tour de son époux. 4 jours après le décès de Monsieur, les enfants se réunissent dans la « Casa Belasko » la demeure familiale, la veille de ses obsèques pour prendre connaissance de son testament. Au début du roman Chrystel Duchamp prend le temps de bien décrire les personnages car ils ont tous une psychologie, une personnalité bien particulière et c'est bien important d'installer ses éléments pour la suite. On comprend très vite qu'ils ne sont pas forcement très contents de se réunir car il y a de nombreuses tensions entre eux et la question de l'héritage n'allait pas forcément arranger les choses. A la lecture de l'ultime message du père, tous n'ont retenu qu'une phrase, la plus choquante : « Votre mère ne s'est pas suicidée, on l'a a assassinée ». Cette soirée a été un déferlement de haine et de violence. Il faut savoir que d'après des on –dit la demeure est maudite, on certifie qu'elle est hantée mais le sujet reste tabou. Ils vont s'apercevoir que les portes de la demeure ont été bloqué, (par qui ? pourquoi ?) l'histoire va donc se passer en huis clos, cet élément ajoute de la tension. On se demande mais où ça va s'arrêter ? Comment ça va finir !
A la fin de la lecture de ce roman, on est content de se dire que l'on n'a pas de sang Belasko dans les veines ! Encore un thriller époustouflant, un triller que je vous recommande pour bien commencer l'année 2021. Encore un coup de coeur ! Bravo ! Attention j'attends le 3ème avec impatience maintenant !
#LesangdesBelasko #NetGalleyFrance