Critique de Livresque78

Ce roman est très intrigant, il l'est d'ailleurs tout au long de sa lecture.

L'auteur nous mène par le bout de nez, on le suit sans aucune hésitation, tant il nous y encourage avec un humour noir qui cache bien autre chose.

Vous le comprendrez donc, difficile de qualifier cette lecture, elle oscille entre l'humour pince sans rire de Josuan, que l'on suit tout au long de l'histoire, et un côté BRUT DE NOiR, un sentiment presque flippant par moment.

Philippe Duchateau, dont le nom était une invitation à situer son intrigue dans ce lieu, nous fait vivre un cauchemar. Ce genre de cauchemar, qui commence plutôt bien, et dans lequel la peur et l'horreur s'immiscent petit à petit.

Des personnages haut en couleurs, un langage qui bien que l'intrigue se déroule à notre époque, vient d'un autre temps.

On ne sait jamais que croire, réalité, imaginaire? Qui sont réellement les habitants de Walpurgis, une secte? Des illuminés inoffensifs? Josuan va se retrouver au centre de cette folie pure, bien malgré lui.

Une lecture pas comme les autres, qui se termine sur une promesse de bien pire encore, des chasses à l'homme, des messes noires, des potions qui font perdre pieds, des cours d'anatomie donnés directement à la source...

Un roman difficile à raconter, tant son univers doit être découvert à travers les mots de l'auteur. Un livre un peu fou dans un monde de fous...
Lien : https://livresque78.wordpres..