Critique de elolitbooks

1969. L'ère des hippies, de l'amour libre. Des révolutions sexuelles, morales et artistiques. Cette époque nous est racontée par Charles Duchaussois, qui quitte le Paris des années 60 pour entamer un long périple. Marseille, Beyrouth, Istanbul, Bagdad, l'Inde… Direction Katmandou, temple de la drogue et des hippies.

- - - - - - -

🌸Charles est enfin libre, il voyage, rencontre, vit. Il découvre les douceurs du haschisch, expérimente la frénésie de l'opium. La vie onirique, affranchie de toute contrainte, de toute souffrance. Jusqu'à la seringue qui va tout faire basculer. C'était trop beau pour être vrai, voilà ce qu'on se dit lorsqu'on sent le vent tourner pour Charles, dont le début de la biographie nous a pourtant donné envie de sauter dans le premier avion pour Katmandou.

💉 « Flash ou le Grand Voyage » est un livre d'une intensité rare. L'histoire de Charles, mi-réelle mi-fictive, est la meilleure campagne de prévention anti-drogue jamais inventée. Ça raconte l'extase du “flash”, la jouissance dans la peau, “la violence de l'éclair et l'intensité du spasme amoureux”. Et ça raconte aussi - et surtout - la redescente, le supplice, l'abandon.

✍️Mais Charles, lui, s'en est sorti. Et heureusement d'ailleurs, ou on aurait jamais eu vent de son histoire ni pu dévorer ce petit bijou qu'est « Flash ou le Grand Voyage. »

Pour tous les amoureux du voyage initiatique, des biographiques palpitantes, de la culture hippie, et des lectures à couper le souffle❤

Lien : https://www.instagram.com/el..